• Laurent Leblanc
  • Téléphone : 06 62 28 67 16

Association Honfleuraise des Vieux Gréements

Honfleur

L’association Honfleuraise des Vieux Gréements a été créée en 1997, à partir de ce lieu magique qu’est le Vieux Bassin, devant la Lieutenance.

L’association regroupe une douzaine de bateaux appartenant soit à des propriétaires privés, soit à des associations, de 4,8 m à 18 m et datant de 1903 à 1995.

C’est une situation unique d’avoir un regroupement d’une telle importance dans un port maritime normand.

Les objectifs sont :

• Assister par la logistique, le séjour des vieux gréements de passage à Honfleur.
  • Les maintenir dans le port de Honfleur et les faire naviguer le plus souvent.
  • Préserver et valoriser tout ce qui touche aux hommes et aux techniques maritimes, propres à notre ville, notre région.
  • En assurer la promotion la plus large possible dans un cadre socioculturel et éducatif régional.