• Musée du Vieux Tréport
  • Association
    « Les Enfants du Vieux Tréport »
    1 Rue de l'Anguainerie
    (Ancienne Prison)
    76470 LE TRÉPORT
    Téléphone / Fax : 02 35 86 13 36 Site : Musée du Vieux Tréport

Les Enfants du Vieux Tréport

Le Tréport

Situé dans les anciennes prison et mairie, le Musée du Vieux Tréport (ouvert de Pâques à fin septembre) présente l’histoire du Tréport : les activités maritimes (sacs de marin peints, …), les naufrages et le sauvetage en mer, les bains de mer, les activités (ramassage de galets, …) et costumes traditionnels.

Dans le musée agrandi et rénové sont diffusés des films consacrés aux tempêtes, à des activités traditionnelles et aux coutumes des marins pêcheurs.

L’Association « Les Enfants du Vieux Tréport » (fondée en 1983) a créé le musée (en 1985) et le gère. Pour animer et sauvegarder le patrimoine tréportais, elle a entre autres fait restaurer le Calvaire des marins de 1846 et organise des rassemblements de vieux gréements et d’exposants.